Bientôt les Etats-Unis auront un nouvel ambassadeur en Haïti

Le président américain, Barack Obama a désigné, le mercredi 6 mai 2015, Peter F. Mulrean comme nouvel Ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince en remplacement de Pamela White.
Avant de prendre ses fonctions de diplomate en Haïti, le choix de M. Mulrean x doit être ratifié par le Sénat  américain.
Dans un communiqué de presse, la Maison Blanche a mentionné que Peter F. Mulrean est un diplomate de carrière, qui a effectué une bonne partie de sa carrière en Suisse et en Afrique. Depuis 2012 il occupe le poste d’assistant du chef la Mission américaine auprès des Nations Unies à Genève (Suisse).

Entre 2011 et 2012, M. Mulrean a servi en tant que Directeur des Affaires provinciales Inter-agences à l’Ambassade américaine à Kaboul (Afghanistan). Entre 2008 et 2011 il est Conseiller pour les réfugiés et de la migration à la Mission américaine auprès de l’Organisation des Nations Unies à Genève.

Auparavant il était Directeur régional de l’Initiative de Partenariat avec le Moyen-Orient à l’Ambassade américaine à Tunis, (Tunisie). Entre 1998 et 2004 il a servi dans de la représentation diplomatique américaine en Belgique.
 
SHARE