Bilan partiel des festivités carnavalesques aux Cayes et à Port-au-Prince

143 blessés dont deux par balle, 75 arrestations ainsi que 19 accidents de la circulation ont été enregistrés durant le déroulement les festivités carnavalesques aux Cayes et à Port-au-Prince, les 26, 27 et 28 février 2017, selon un bilan partiel des autorités.

Aucune perte en vie humaine liée directement aux deux carnavals n’a été signalée dans les deux bilans partiels obtenus par AlterPresse auprès de la Police nationale d’Haïti (Pnh) et la mairie de Port-au-Prince.

Sur 135 personnes blessées au carnaval de Port-au-Prince, sept ont été transférées vers des centres hospitaliers suivant la gravité de leur état, indiquent les noyaux d’urgence et la mairie de la commune.

Toutes les blessures relevées ne sont pas directement liées à la violence habituelle du carnaval. Certaines personnes ont eu des accidents à cause de leur état d’ébriété, précise la mairie de la capitale.

La Pnh a effectué 62 arrestations à Port-au-Prince.

Gary Desrosiers, porte-parole de la Pnh, a fait état de 18 blessés, 13 arrestations, dont 8 pour usage de faux billets, ainsi que 19 accidents de la circulation pour la deuxième édition du carnaval national aux Cayes.

SHARE