Tuesday, August 14, 2018
Evans Paul peaufine la liste des projets prioritaires

Evans Paul peaufine la liste des projets prioritaires

Le Premier Ministre haïtien, Evans Paul, s’évertue à identifier les projets prioritaires pouvant bénéficier d’un financement du Trésor Public. Le chef du gouvernement a eu hier jeudi une séance de travail avec les délégués départementaux autour de ce dossier.

Lors de la rencontre les délégués ont fait part de leurs préoccupations en raison de l’arrêt de plusieurs projets importants. Les représentants de l’exécutif ont fait écho de la grogne des citoyens qui les accusent de laxisme.

Ils se sont plaints auprès du Premier Ministre Paul de l’absence de ressources financières pour l’achèvement des projets initiés sous le gouvernement de Laurent Lamothe.

M. Paul a révélé que les ressources financières disponibles ne peuvent permettre l’exécution de tous les projets. Il faudra accélérer l’exécution de projets jugés prioritaires, a-t-il laissé entendre. Le Premier Ministre a admis que les délégués ne disposent pas de suffisamment de ressources pour poursuivre les travaux.

Selon M. Paul, la rencontre a permis de mettre en place les outils pour une bonne cohésion entre les délégations et le gouvernement.

Le Premier Ministre a voulu également évaluer la conjoncture dans les villes de province avant le lancement du processus électoral. Pour lui une bonne synchronisation au sein de l’exécutif entre la Présidence, la Primature, le ministère de l’intérieur et les délégués est indispensable au bon déroulement des joutes.

Il rappelle que les délégués doivent attirer l’attention du gouvernement sur la réalité sociopolitique dans les régions. Les délégués ont la responsabilité de réaliser un travail de proximité avec la population, a martelé le chef du gouvernement.

Lors de la rencontre à l’Hôtel Montana, en présence du ministre de l’intérieur Ariel Henry, le Premier Ministre a promis de rechercher des fonds pour la réalisation des projets prioritaires. Il faut accorder la priorité à certains projets par rapport aux ressources disponibles, a dit M. Paul réitérant sa détermination à assurer la continuité de l’état.

LLM / radio Métropole Haïti

SHARE