FHADIMAC organise le « Camp de l’Amitié 2015 » pour les jeunes diabétiques

Une fois de plus, la FHADIMAC organise le « Camp de l’Amitié » pour les jeunes diabétiques.

C’est pour la 4ème année que la FHADIMAC invite les diabétiques de toutes les régions d’Haïti à venir participer à un camp de 2 jours les mercredi 8 et jeudi 9 avril 2015 au campus de l’Union School au Canapé-Vert. Ces jeunes, qui sont au nombre de 100, sont âgés de 3 à 30 ans et sont diabétiques de Type 1₁. Durant ce camp, ils apprendront à vivre leur diabète plus sainement et à être plus heureux en acceptant leur condition ! L’innovation cette année est la présence des parents et ceci, pour un meilleur encadrement de leurs enfants.
La mission du camp est d’éduquer les jeunes sur l’importance:
• d’une alimentation nutritionnelle équilibrée à bas prix
• d’un mode de vie sain
• de leur apprendre la gestion de cette condition chronique

Selon un communiqué, ce camp permet également à ces jeunes de partager leurs expériencesréciproques et de souder des liens entre eux. Pour beaucoup de ces jeunes, c’estla seule possibilité de se sentir accepter.
En partenariat avec AYUDA (American Youths Understanding Diabetes Abroad), la FHADIMAC a formé de jeunes adultes souffrant de Diabète à devenir des agents de changement sociaux. Ces leaders de la jeunesse d’Haïti ont participé à un programme de formation de 2 jours avant le camp où il leur a été enseignédiverses connaissances en leadership et participer à des activités de groupe.

SHARE