Fin de la conférence internationale sur le financement de la santé en Haïti

La première conférence internationale sur le financement de la santé en Haïti,  a pris fin hier mercredi.

Initiée par le gouvernement via le ministère de la santé publique, cette conférence déroulée sous le thème « accès aux soins de santé pour tous en Haïti, défis et perspectives pour son financement », a été l’occasion pour le MSPP et ses partenaires de réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour renforcer économiquement le secteur sanitaire.

Mettant fin aux assises, la ministre de la santé a salué les différentes pistes de solutions sorties des ateliers. Florence Duperval Guillaume a appelé à l’implication de tous pour lutter contre le gaspillage d’argent et la corruption dans le système sanitaire.

 D’un autre coté, les Etats Unis s’engagent à continuer à soutenir le ministère de la santé dans ses efforts pour garantir la santé à la population haïtienne a annoncé l’Ambassadeur américaine en Haïti.

Invitée à participer à la clôture de la conférence internationale sur le financement de la santé, Pamela White a invité les acteurs à être plus pragmatique.

Selon l’ambassadeur des Etats Unis en Haïti, la situation sanitaire du pays requiert l’implication de tous pour des résultats plus probants en faveur de la population.

SHARE