Haïti-Elections : Clarens Renois dépose prône la modernité politique

Le candidat à la présidence sous la bannière du Parti politique Union National pour l’Intégrité et la Réconciliation(UNIR), Clarens Renois, a fait le dépôt de ses pièces l’avant-dernier jour du processus d’enregistrement. L’ancien journaliste qui prône la réconciliation entre tous les Haïtiens s’estime politiquement mature pour prendre les rênes du pays.

‘’Aujourd’hui, le constat est général, Haïti n’a pas progressé après 211 année d’indépendance’’, a laissé entendre d’emblée M. Renois à sa sortie du bureau électoral de l’Ouest 1.

Interrogé par des journalistes, le secrétaire général de parti UNIR a insisté sur le fait que les choses doivent changer dans le pays. Mais le changement, s’empresse-t-il de souligner, n’est pas pour aujourd’hui.

‘’Le changement est pour demain, le changement découlera d’une vision s’étendant sur les 20, 25 prochaines années’’, a précisé l’ancien journaliste mettant ainsi l’emphase sur la nécessité pour les jeunes de prendre leur place à la direction du pays.

Pour Clarens Renois, la résolution des problèmes du pays passe d’abord par la réconciliation et l’union.
Par ailleurs, le candidat à la présidence du parti UNIR a plaidé en faveur du respect des échéances électorales comme principale garantie de la stabilité politique.

‘’Les grands projets politiques axés sur les infrastructures, la création d’emploi, la construction de logement entre autres, ne sont pas réalisables sans la réconciliation entre tous les Haïtiens’’, a indiqué M. Renois qui préconise la modernité dans la politique en Haïti.

Réagissant sur le déroulement du processus électoral, Clarens Renois a dit avoir confiance dans l’institution électorale dirigée par Pierre Louis Opont.
‘’Le dépôt de ma candidature est la marque que je fais confiance aux institutions de mon pays et aux gens qui les dirigent. C’est à eux de mériter de cette confiance’’, a conclu Clarens Renois.

SHARE