Sunday, October 21, 2018
Haïti rend hommage aux victimes du carnaval

Haïti rend hommage aux victimes du carnaval

Les funérailles officielles des 17 victimes de l’accident tragique qui a eu lieu à Port-au-Prince, pendant les festivités carnavalesques ont été chantées ce samedi.

La cérémonie œcuménique a eu lieu aux champs de mars sur le parcours du carnaval, en présence du président Michel Martelly et son épouse, du premier ministre Evans Paul, des membres du gouvernement et du corps diplomatique entre autres.

Les 17 cercueils des victimes recouverts du drapeau haïtien ont été exposés devant l’esplanade du stand officiel, du palais national transformé en cette occasion.

Le chanteur vedette du groupe Kreyol La entouré de plusieurs musiciens a pris la parole en cette occasion, pour présenter les sympathies des artistes aux familles des victimes.

Joseph Zenny, alias Ti Djo a plaidé en faveur de l’unité au sein de la famille haïtienne.

De son coté le premier ministre en a profité pour expliquer les raisons qui ont porté le gouvernement à ne pas annuler les obsèques, malgré la demande formulée par une branche de l’opposition.

Evans Paul a révélé également que les opposants avaient également initié des démarches juridiques. L’état haïtien a donc été sommé par une organisation dont le chef du gouvernement n’avait pas cité le nom. Mais à en croire le premier ministre, le document était entaché d’irrégularités.

Monsieur Paul a fait savoir que le gouvernement va continuer à accompagner les familles des victimes, même après les funérailles. Notons qu’un petit groupe d’individus se réclamant de l’opposition politique avait tenté de troubler le bon déroulement de la cérémonie.

EJ/Radio Métropole Haïti

SHARE