Hollande encourage les investissements français en Haïti

Lors de sa visite à Port-au-Prince, le président français François Hollande a promis d’accompagner Haïti dans ses efforts pour un avenir meilleur.
Il exhorte les entrepreneurs français à intensifier les investissements en Haïti.
A cet effet il a répondu favorablement à la requête du président Martelly en ce qui a trait à la formation d’une commission mixte.
M. Hollande souhaite que cette commission évalue les opportunités dans tous les secteurs notamment du tourisme et de l’éducation.
Le secteur éducatif est jugé prioritaire par M. Hollande qui annonce un appui français pour la modernisation du système éducatif haïtien.
L’accent sera mis notamment sur la formation des enseignants et l’introduction des nouvelles technologies dans les établissements scolaires.
La France proposera également un programme d’université numérique à Haïti.
En ce qui a trait à la formation professionnelle M. Hollande a promis un appui notamment dans les secteurs porteurs tels l’eau, l’environnement, les énergies renouvelables, le tourisme et la culture.
Selon le chef d’état français le lycée Alexandre Dumas sera le pole de formation professionnelle d’excellence.
Dans le même temps le gouvernement français annonce une augmentation des bourses d’études accordées aux jeunes haïtiens.

SHARE