Le Ministère de la Défense appelle les anciens militaires à faire preuve de discipline

Le Ministère de la Défense annonce dans un communiqué  qu’aucune disposition visant un recrutement  d’anciens militaires n’a encore été arrêtée jusqu’à date.

En conséquence, tout militaire démobilisé interpellé par des questions relatives à son statut est convié à s’adresser au service compétent du Ministère, en l’occurrence le Bureau de Gestion des Militaires Démobilisés (BGMD).

Par ailleurs, le Ministère en appelle au sens de discipline et à la vigilance des Militaires pour qu’ils prennent leur distance vis-à-vis de tous ceux-là qui se réclament indûment des Forces Armées d’Haïti tout en semant le trouble et le désordre, attitude incompatible à la déontologie militaire et à l’ordre républicain.

Dans le souci  de préserver la paix, se fait le devoir de rappeler au public en général et à la presse en particulier, qu’elle  l’unique entité mandatée pour appliquer la feuille de route du Gouvernement en matière de Défense Nationale.

Notons qu’une cinquantaine d’anciens militaires se réclamant des Forces armées d’Haïti (FADH),en treillis, étaient visible, le vendredi 24 avril 2015,  dans la ville  de PetitGoâve , située à 68  kilomètres  de Port-au-Prince , la capitale haïtienne

SHARE