Le paiement électronique est désormais une réalité !

« Il est maintenant possible pour les contribuables, particuliers et entreprises de s’acquitter de leurs obligations fiscales envers la Direction Générale Des Impots, en ligne. »

C’est ce qu’ont annoncé le Secrétaire d’Etat aux Ministère de l’Economie et des Finances, Ronald Décembre, le Directeur Général de la DGI, Miradin Morlan et le Directeur Général adjoint des Douanes, Reynald Eugène au cours d’une conférence au Ministère de la Communication vendredi.

À l’initiative du Gouvernement, cette réussite est le fruit d’une synergie entre le Ministère de l’Economie et des Finances à travers la DGI, l’Administration Générale des Douanes, les banques commerciales et la BRH.

Cette modernisation qui répond à un triple besoin de facilitation, de modernisation et de compétitivité, ouvre la porte aux investisseurs étrangers qui jadis ont déploré un manque d’accessibilité au regard des transactions fiscales.

Cette innovation place Haiti au niveau de ses compétiteurs régionaux tout en apportant de précieux avantages notamment dans la réduction des coûts et la gestion des opérations.

Consultez le site web de la DGI pour vous informer davantage et avoir accès au service de paiement en ligne.

HG News Network / Haitian Groove

SHARE