Le Premier ministre haïtien évalue l’appui de la Minustah

Jack Guy Lafontant, s’est entretenu hier avec le représentant spécial adjoint du secrétaire général pour la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), M. El-Mostafa Benlamlih. La réunion a eu lieu à la Primature en présence du directeur de cabinet Dr Joseph Guillaume et de plusieurs responsables des programmes du système des Nations unies en Haïti.

Cette séance de travail est réalisée alors que la mission onusienne a lancé sa période de transformation en une mission réduite d’appui à la justice haïtienne.

M. El-Mostafa Benlamlih a salué les efforts du gouvernement Lafontant et les engagements du président Jovenel Moïse. Il a félicité le gouvernement pour ses programmes portant sur la production agricole, les investissements, la croissance économique, les services sociaux de base, le développement humain, la décentralisation, l’état de droit.

Le Premier ministre Lafontant et le représentant spécial adjoint du secrétaire général pour la Minustah ont convenu du support continu du système des Nations unies au gouvernement haïtien dans la mise en œuvre de ses programmes prioritaires de développement inclusif, ainsi que dans la consolidation de certains acquis dans les domaines social, économique et politique.

Une rencontre de haut niveau est prévue avec les ministres en vue d’approfondir les échanges autour du renforcement du partenariat avec les programmes du système des Nations unies en Haïti.

SHARE