Plus de mille candidats en lice

 

Les autorités électorales informent que plus de mille candidats seront en lice lors des législatives du 9 août 2015.
Le directeur du Registre Electoral, Philippe Augustin, indique que 148 candidats au Sénat et 967 candidats à la députation ont déjà rempli les formalités du pré enregistrement en ligne.
Cependant la grande majorité des candidats n’ont pas bouclé le processus auprès des Bureaux Electoraux Départementaux (BED).
Le délai pour l’enregistrement en ligne est fixé au 22 avril, 24 heures avant le délai pour la validation de la candidature dans les BED.
Seulement 15 candidats au Sénat et 94 à la chambre des députés ont déjà compléter la procédure d’inscription dans les Bureau Electoraux Départementaux (BED).
Le directeur du Registre Electoral n’est pas préoccupé par le retard.
Les candidats devraient au début de cette semaine obtenir les documents auprès des organismes étatiques les habilitants a concourir lors des prochaines joutes.
Les candidats doivent notamment fournir dans leur dossier certificat prouvant que toutes les redevances fiscales ont été acquittées, un casier judiciaire, un certificat de nationalité et un extrait de l’acte de naissance.
Il est a noté que plusieurs candidats ayant obtenu leurs documents sont en négociation avec des partis politiques. Certains candidats cherchent à obtenir des appuis financiers afin de choisir une formation politique.

SHARE