Tuesday, December 12, 2017
Un défilé symbolique au Champ de Mars en mémoire des victimes

Un défilé symbolique au Champ de Mars en mémoire des victimes

Un défilé en blanc a été organisé ce mardi aux Champs de Mars en mémoire des victimes de l’accident survenu lors du deuxième jour du carnaval national. Un défilé en blanc a été organisé ce mardi aux Champs de Mars en mémoire des victimes de l’accident survenu lors du deuxième jour du carnaval national. Le président de la République, son premier ministre Evans et d’autres membres du gouvernement ont marché en silence sur le parcours du carnaval.

Plusieurs milliers de personnes étaient également présentes lors de ce défilé organisé en lieu et place du défilé sonore traditionnel, en signe de respect aux victimes de l’accident du mardi 17 février 2015.

Le Chef de l’état en a profité pour déposer des gerbes de fleurs à l’endroit où a eu lieu le drame qui a couté la vie a plus de 16 personnes.

Notons que cette décision a été prise en conformité avec les diverses suggestions des artistes, des représentants du secteur privé des affaires et des membres du Comité carnavalesque.

Le gouvernement a une nouvelle fois réitéré sa solidarité aux victimes de ce drame et à leurs proches.

Rappelons qu’au moins 16 personnes sont décédées et une soixantaine d’autres ont été blessées lorsqu’un accident s’est produit mardi suite à un choc électrique, lors du passage du char de Barikad Crew, dans l’aire du Champ de Mars au cours du déroulement de la deuxième journée du carnaval national 2015.

EJ/Radio Métropole Haïti

SHARE