Un sommet sur les changements climatiques se tiendra en Martinique le 9 mai prochain

Le 9 mai prochain, se tiendra en Martinique, et sous la présidence de François Hollande, le sommet Caraïbe Climat, qui réunira tous les pays caribéens qui participeront au COP 21.

Haïti sera représenté par le président Martelly  lors de ce sommet, où  la Caraïbe de défendre ses intérêts et de présenter les initiatives prises pour respecter les engagements de réduction des gaz à effets de serre et ainsi lutter contre le changement climatique.

Afin de préparer au mieux ce sommet d’envergure internationale, le Conseil Régional de Martinique a décidé de réunir en amont les acteurs locaux qui agissent sur la problématique, pour leur présenter les objectifs du sommet, faire remonter les résultats obtenus et les initiatives en cours afin de nourrir les débats à venir. Le forum Martinique Climat, a lieu ce lundi 4 mai 2015 au conseil régional.

Notons que ce  sommet régional  est consacré à la préparation et à la mobilisation en vue de la 21ème conférence des parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

SHARE