Sunday, October 21, 2018
Une enquête sera diligentée sur l’accident du carnaval

Une enquête sera diligentée sur l’accident du carnaval

Le gouvernement annonce qu’une enquête sera diligentée en vue de faire la lumière sur les causes de l’accident ayant couté la vie à 18 carnavaliers.

Le porte parole du gouvernement et ministre de l’information, Rotchild François Junior, soutient que cette commission sera composée d’experts.

Il n’a toutefois pas indiqué s’il s’agira d’une commission indépendante.

La commission devra analyser les circonstances entourant l’accident et faire des recommandations au gouvernement, a dit M. François.

Des leaders de l’opposition ont également exigé une enquête sérieuse sur les causes de l’accident.

M. Sauveur Pierre Etienne, coordonateur général de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), indique qu’il faut fixer les responsabilités et identifier les personnes coupables du décès de 18 citoyens. Il se demande pourquoi le comité organisateur n’avait pas fixé une limite pour la hauteur des camions transportant les groupes musicaux.

Les dirigeants du Parti, Pitit Dessalines, de l’opposition radicale, dénonce également une négligence du comité organisateur. Ils pressent les parents de victimes à exiger l’autopsie des cadavres dans le cadre de l’enquête.

Selon les premières informations le microphone du chanteur Phamtom avait percuté un câble électrique de haute tension. Le manager du groupe Barricad Crew a indiqué que le corps du chanteur avait été traversé par le courant électrique.

LLM / radio Métropole Haïti

SHARE