Affaire Alan Cavé : Carlito Corvil dit que « c’est un incident regrettable »

Depuis le week-end écoulé, l’actualité musicale est dominée par le très malheureux incident survenu le samedi 28 février 2015 entre le promoteur Carlito Corvil et le chanteur Alan Cavé au Monarch Ballroom à Atlanta (Georgia, USA). Le chanteur de charme a été sévèrement battu par le représentant de VIP Promotion. La cause : Carlito refusait catégoriquement de payer Alan après la prestation de ce dernier avec le groupe T-Vice. L’artiste a dû être hospitalisé.
À cause de l’indisponibilité du chanteur, son épouse Myrtho Cavé a réagi le lundi 2 mars 2015 et a apporté des explications autour de cet incident. Plusieurs artistes du HMI regroupés autour de la nouvelle association Atis Tèt Ansanm, en solidarité avec leur confrère Alan Cavé, ont déjà pris la décision de ne plus fonctionner avec Carlito en attendant les poursuites judiciaires contre lui. Beaucoup d’observateurs ont réagi sur ce grave incident.
Joint au téléphone le mardi 3 mars 2015 pour recueillir sa version des faits, Carlito a déclaré qu’il ne souhaitait pas se prononcer sur ce sujet qu’il qualifie de cas sensible. Prudent comme un serpent, le promoteur a toutefois affirmé que « c’est un incident regrettable ». « Lui et moi, ça fait longtemps que nous travaillons ensemble. Entre un promoteur et un musicien, cela ne devait pas arriver jusque là », a seulement concédé Carlito Dorvil qui ne veut plus piper mot.

Gilles Freslet/Le Nouvelliste
gillesfreslet@ticketmag.com

SHARE