Concours de dissertation: Encourager de Jeunes Leaders en Haïti

L’Ambassade des Etats-Unis en Haiti organise un concours de rédaction pour les élèves des classes de Rhéto et de Philo, âgés entre 17 et 21 ans.  Les élèves intéressés peuvent choisir l’un des sujets suivants:

  • Parler d’un leader haïtien qui a contribué énormément au développement d’Haïti dans un secteur public clé ou dans le secteur privé ou au sein du gouvernement.

 

  • Expliquer ce que c’est que l’«Engagement civique» et pourquoi il est important pour vous de participer dans le choix d’un leader comme représentant de votre communauté ou de votre pays.

 

  • Définir le profil d’un bon candidat et expliquer pourquoi il est important pour vous de participer au processus électoral.

 Selon un communiqué de l’ambassade, le document doit contenir une page de couverture avec une photo d’identité, les prénom et nom du  participant, le nom de l’établissement scolaire et le niveau d’études.

Le thème choisi doit être inscrit au haut de la première page. Le texte peut être rédigé en français, en créole ou en anglais.  Il doit être dactylographié en caractère Times New Roman avec double interligne et de dimension 12.  Le texte ne doit pas dépasser 5 pages y compris la page de couverture.

La date limite pour la soumission des textes est fixée au vendredi 22 mai 2015 à 3:00 p.m.

Les textes doivent être soumis par courrier électronique à papculture@state.gov ou sous format papier à la réception de l’Ambassade des Etats-Unis sise à Tabarre 41, Boulevard 15 Octobre (L’entrée se trouvant en face de la Valerio Canez).

SHARE