Haïti se prépare à accueillir CARIFESTA

Dans le cadre d’une tournée engagée en Haïti en préparation au Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA), une délégation de la mission conjointe de la CARICOM et de la CARIFESTA a été reçue ce jeudi 26 mars à Jacmel par les Ministres de la Culture, Mme Dithny Joan Raton et du Tourisme, Mme Stéphanie Villedrouin, en vue d’évaluer le potentiel infrastructurel de la ville créative de l’Unesco.

La Ministre de la Culture, Mme Dithny Joan Raton, a fait le tour, le 23 mars dernier, de quelques sites (Place des Artistes, Kiosque Occide Jeanty, Stade Sylvio Cator) se trouvant dans la zone métropolitaine, susceptibles d’accueillir quelques manifestations culturelles de l’évènement..

Parallèlement Le Ministère de la Culture est entrain de mettre tout en œuvre afin d’achever certains travaux de réaménagement engagés sur le champ-de-Mars, notamment au niveau de la Place des Artistes qui bénéficie d’un soutien financier du Canada.

La 12e édition du festival des arts caribéens (Carifesta), se  tiendra cette année en Haïti du 14 au 23 août,

Plusieurs délégations de la CARICOM  seront présentes lors de ce grand événement culturel

La Ministre de la Culture, Joan Raton, croit qu’à travers la XII édition de CARIFESTA, il sera important de mettre évidence les potentialités touristiques d’Haïti et valoriser ainsi plusieurs régions du pays. La Ministre a par ailleurs annoncé tout un ensemble d’activités visant à promouvoir CARIFESTA à travers des jingles, tout en rappelant que ce sera l’un des événements qui marqueront positivement le pays durant cette année.

SHARE