Manzè et Lòlò, une soirée d’hommage à leur couple

Ils ont Céline Dion et René Angelil ; nous avons Manzè et Lòlò ! Ces couples qui durent dans le showbiz, aussi rares qu’une lune bleue, inspirent même de leur vivant des romans, des biopics, des pièces… C’est dans cet ordre d’idée que les productions One Class organisent, ce 25 avril au Café Trio, une soirée en hommage à ce couple de la chanson engagée où d’autres jeunes couples et artistes performeront. 

One Class n’est pas à ses balbutiements en matière d’hommages à des personnalités d’envergure. Il faut rappeler que la jeune compagnie avait honoré Tonton Bicha en juillet dernier lors d’une soirée.
Après leur succès (en tout cas d’estime), il était question, selon Fabienne Denis, l’une des responsables, d’assurer la continuité mais cette fois avec un couple modèle. Quand elle fait un tour d’horizon, très peu de candidats glanés à la hâte ne correspondaient pas à ce qu’elle cherchait. Lòlò et Manzè, à son avis, est le seul couple qui résiste au temps et qui rappelle Yole et Ansy Dérose. La jeune femme qui n’est pas encore mariée déclare avec un éclat soudain dans les yeux :¨Depuis plus de trente ans, on assiste avec émerveillement tant à la longévité qu’à la complémentarité de ce duo. Très peu de gens peuvent réaliser ça à deux !¨Quid de la prise de contact

Fabienne avoue que la lettre qu’elle a adressée au couple est restée quelques jours sans réponse. Quand par un heureux hasard elle croise Manzè quelque part à Pétion-Ville, elle se présente comme l’auteure de la lettre. Celle-ci lui explique n’avoir pas cerné à la première lecture l’objet de la correspondance, elle croyait qu’il s’agissait d’un hommage à Boukman Eksperyans. Quand Fabienne le lui explique en face, la chanteuse ne s’est pas fait prier pour donner son accord.

Un menu adapté

La soirée sera marquée par l’acting du groupe Sion des Arts, qui présentera un œuvre inspirée par Manzè et Lòlò. Le couple Roody Roodboy et Rutshelle Guillaume prêtera mainforte à cet hommage. Zikiki et Mirla, un autre couple du milieu racine, sera aussi de la partie. Lionel Benjamin, Jean Jean Roosevelt seront en solo. Les jeunes artistes Yanni et Déborah chanteront eux aussi pour le couple modèle. Et le groupe racine Boukman Eksperyans au complet bouclera la soirée qui débutera à 8 h pm ce 25 avril au Café Trio.
Fabienne dit encourager le public à venir nombreux honorer ce couple qui n’a pas d’égal dans le milieu du showbiz haïtien. ¨N’attendons pas leur mort pour le faire, profitons de leur existence pour leur remercier de nous montrer la lumière¨, suggère-t-elle.

La jeune femme qui a fait des études, a un travail mais pas la fameuse bague au doigt se souhaite une histoire d’amour aussi longue et intense que celle de Manzè et de Lòlò, son couple fétiche que sa compagnie a décidé d’honorer.

Source: Le Nouvelliste

Chancy Victorin

chancyvictorin@ticketmag.com

SHARE