Une Conference sur les investissements  de la Diaspora en Amérique latine et les Caraïbes

 

 

Le chef du Gouvernement, Evans Paul, a inauguré, ce lundi 15 juin 2015, la conférence régionale annuelle de l’Association des Chambres de Commerce américaines d’Amérique latine et des Caraïbes  (AACCLA) « Business Future of the Americas ».

 

Cette conférence annuelle, à laquelle dix (17) pays participent, se déroule à  l‘hôtel Marriott  jusqu’au 17 juin 2015, sur le thème « les investissements de la diaspora en Amérique latine et dans la Caraïbe ».

 

« J’apprécie la thématique  de cette année, a fait remarquer le premier ministre Evans Paul «Investissement de la Diaspora en Amérique latine et les Caraïbes » car elle reflète la double priorité  de financer le développement national et celle d’intégration holistique de nos citoyens émigrés vers les autres frontières. »

 

A cet égard, le  Premier ministre Evans Paul  a proposé brièvement à l’assistance la possibilité d’apprécier l’importance du potentiel d’investissement de la diaspora en analysant le flux de transferts dans la région, ensuite les opportunités de les canaliser vers le développement durable.

 

Le chef du Gouvernement est convaincu que l’investissement de la  diaspora est une opportunité du présent et du futur dans le financement du développement national. Il croit que les idées qui sortiront de ces échanges permettront à plus d’un d’engendrer des initiatives économiques novatrices pour mieux canaliser l’épargne de la diaspora vers les entreprises locales.

 

SHARE