Tempête de neige aux Etats-Unis.

La côte Est des Etats-Unis s’attend à être frappée par une tempête de neige historique. Cela devrait débuter demain après-midi. Une quinzaine d’Etats sont en alerte. La tempête s’appelle Jonas, un nom qui plait beaucoup aux internautes.

A partir de demain après-midi, la tempête Jonas devrait s’abattre sur la côte Est des Etats-Unis. Concrètement, dès demain, les chutes de neige vont devenir abondantes en fin de journée avec des vents soufflant à 90 km/h. Ce mauvais temps devrait s’installer pour toute la journée de samedi.

Une quinzaine d’Etats en alerte

Une quinzaine d’Etats sont en alerte sur la façade Atlantique, entre New York et la Caroline du sud, jusqu’à l’Arkansas au centre. 70 millions de personnes sont potentiellement concernées par le passage de cette tempête. Dans certaines villes comme Baltimore et Philadelphie, on attend une couche de neige de 60 cm ce qui devrait paralyser ces agglomérations.

Ruée dans les magasins

Les Américains commencent à se ruer dans les magasins pour faire des provisions mais ne font pas que ça : depuis quelques heures, une avalanche de tweets concerne la tempête Jonas, un nom qui en fait rire plus d’un .

SHARE