Coupe Caraïbes : les Grenadiers U-20 se qualifient

Après la victoire éclatante, samedi contre Sainte-Lucie [5-1] à Curaçao, notre sélection nationale dirigée par l’ancien international haïtien Wilfrid Montilas, a remportée lundi le match contre Cuba [2-1] dans le cadre du tournoi final de la l’Union Caribéenne de Football (CFU), buts marqués par Jimmy Sanon et Jonel Désiré.

Cette seconde victoire qualifie Haïti pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA tout en hissant notre sélection nationale en demi-finale de la Coupe caribéenne des nations à Curaçao.

Avec 6 points, Haïti conserve la tête du Groupe B et est déjà assurés de terminer au pire en 2e position du Groupe B ce qui lui assurera quand même sa qualification pour la phase Concacaf.

Avec cette qualification nos U-20 ont un ticket pour le championnat Concacaf U-20, qui se déroulera au Panama du 17 février au 6 mars 2017, un tournoi qualificatif à l’issue duquel la zone (CONCACAF) délivrera ses 4 représentants qui disputeront parmi 24 pays, la phase finale de la coupe du monde de football de la FIFA, Korea 2017.

SHARE