Haïti battue 4-1 par les Etats-Unis d’Amérique

La sélection nationale masculine de football des moins de 20 ans n’a pas pu résister, mardi soir 21 février 2016, à San Jose (Costa Rica), face aux Etats-Unis d’Amérique, qui l’ont battue 4-1 (mi-temps 1-1), après sa première sortie victorieuse du samedi 18 février 2017 face à St. Kitts & Nevis.

Après une bonne entame de match, les joueurs U-20 d’Haïti [1] ont ouvert le score à la 15e mn de jeu, d’une reprise de volée du milieu Kenley Dede, consécutive à un centre venu de la droite, qui trompa la vigilance du gardien américain Jonathan Klinsmann.

Mais, très vite, les joueurs américains ont réagi, en faisant le forcing pour égaliser. Lesur efforts seront récompensés à partir d’une faute commise, dans la surface de réparation, par le latéral droit haïtien, Stevenson Guillaume, sur le milieu américain, Jonathan Lewis. Pénalty, transformé par Brooks Lennon à la 28e mn de jeu.

Malgré les actions de part et d’autre, le score de parité 1-1, acquis à la 28e minute de jeu, resta inchangé jusqu’à la fin de la première période.

En deuxième période, fébriles, les joueurs U-20 d’Haïti se sont laissés surprendre, en encaissant trois buts en 6 minutes.

Les Américains marquèrent successivement par Luca De La Torre, à la 52e mn de jeu, à la suite d’un corner, mal négocié par le gardien haïtien Isaac Rouaud. Puis, sur une perte de balle, à la 53e mn, Brooks Lennon hérite de la balle sur la droite pour aller tromper le gardien haïtien. Cinq minutes plus tard, à la 58e mn, sur une action bien menée et terminée par un tir, repoussé par Rouaud, Brooks Lennon corsa l’addition 4-1, marquant au passage son troisième but personnel dans la partie.

Malgré une apparence de détermination, les joueurs U-20 d’Haïti paraissaient manquer de fraîcheur physique. Toutes leurs tentatives se sont heurtées aux bons placements de la défense américaine.

A la 82e minute, le défenseur central Emerson Georges, qui avait été sanctionné à la 39e mn, écopa d’un deuxième carton jaune. Haïti a terminé, les 8 minutes restantes plus les 3 minutes additionnelles, à 10 joueurs (en infériorité numérique), contre 11 du côté des Etats-Unis d’Amérique.

L’équipe U-20 d’Haïti s’est laissée renverser, en deuxième période, par son homologue des Etats-Unis d’Amérique.

La situation se complique pour les joueurs de football U-20 d’Haïti, qui se trouvent en troisième position (3 points, 6 buts pour, 5 buts contre) dans le Groupe B (derrière Panama – 6 points, 5 buts pour et 0 but contre – et Etats-Unis d’Amérique – 3 points, 4 buts pour et 2 buts contre).

Il leur faudra gagner face aux footballeurs U-20 de Panama pour espérer se qualifier pour le triangulaire final, dans la perscpective d’une participation à la coupe du monde masculine U-20 2017 (Corée du Sud, du 11 mai au 20 juin 2017).

Peu avant le match Etats-Unis d’Amérique vs Haïti, ce mardi 21 février 2017, à San Jose (Costa Rica), les joueurs U-20 du Panama l’ont emporté 4-0 sur St. Kitts & Nevis.

Prochaines sorties dans le groupe B des éliminatoires, jouées au Costa Rica : vendredi 24 février 2017 à San Jose (Costa Rica) : Haïti vs Panama et Etats-Unis d’Amérique vs St. Kitts & Nevis. [rc apr 21/02/2017 20:00

SHARE