Skype for Business va remplacer Lync

Annoncée depuis novembre 2014, Skype for Business est désormais disponible en Preview. Ce programme destiné aux professionnels remplacera Lync, l’actuelle solution proposée par Microsoft dans le domaine des communications unifiées en entreprise.

Annoncé en novembre dernier, la prochaine version de Microsoft Lync devient Skype pour les entreprises et est disponible dès le mois prochain. La preview est actuellement disponible ici. Lync, l’outil de communication unifié pour professionnels de Microsoft va fusionner avec la solution de VoIP Skype.

Une interface traditionnelle

Microsoft a annoncé que Lync deviendra Skype for Business à partir de la prochaine version prévue pour le début 2015. Au cours de sa conférence Convergence, Microsoft a profité de l’occasion pour dévoiler la première technical preview de son outil Skype For Business.

Ce nouveau programme reprend l’interface traditionnelle de Skype mais ajoute de nouvelles fonctionnalités directement issues de Lync. Proposé au sein de l’offre Office 365, Skype for Business promet des outils permettant d’administrer de multiples comptes d’utilisateurs. En outre, les mesures de sécurité seront plus adaptées au monde de l’entreprise. Skype for Business conserve et améliore toutes les fonctions de partage de contenu et la téléphonie, déjà incluses dans Lync. Un appel est maintenant transféré en un seul clic, contre trois auparavant. Un tchat, un appel audio ou video peut être lancé depuis les différentes applications Office, telles que Word, Excel ou PowerPoint.

Disponible en avril 2015

Le changement de Lync à Skype n’ aura pas plus d’impact que celle d’une mise à jour de la dernière version majeure. Pour les abonnés d’Office 365 , le changement devrait être encore plus transparent. Aucun nouveau matériel ou démarche n’est nécessaire. Microsoft se chargera de la mise à jour de son service. Pour le moment, seuls les clients Lync actuels peuvent tester Skype for Business. L’outil deviendra ensuite disponible à tous au cours du mois d’avril.

Rien ne sera imposé. L’ancienne version Lync 2013 pourra toujours être disponible au sein de l’interface de Skype for Business.

Malay NONG

SHARE